Pixel facebook

Augmentez votre pouvoir de séduction grâce au non-verbal

par | Mar 26, 2020 | non verbal | 0 commentaires

Bien souvent lorsque l’on parle de séduction, la plupart des gens s’imaginent qu’il faut être bâti comme un Apollon ou encore être ravissante comme une héroïne issue d’un film hollywoodien. 

Même s’il est certain que la beauté esthétique peut jouer un rôle dans l’art de la séduction, elle reste somme toute mineure. 

Le pouvoir de séduction dès le plus jeune age! 

En effet en observant des enfants en très bas âge, des chercheurs ont constaté que certains d’entre eux bénéficient d’un potentiel de séduction beaucoup plus grand que les autres sans pour autant être les enfants les plus beaux (selon des critères déterminés par la société).

On a donc essayé de comprendre ce qui les rendait si populaires et si séduisants. 

Il s’avère que les enfants plus ouverts que d’autres à la communication, capables de témoigner de l’empathie, sont perçus par leurs congénères comme étant plus séduisants. 

Mais les recherches ne s’arrêtent pas là, ils ont aussi essayé de comprendre pourquoi ces enfants avaient plus de facilité à comprendre les émotions des autres et à trouver le comportement en adéquation avec l’humeur de leurs interlocuteurs. 

Selon des études, on constate que les enfants qui bénéficient d’une grande attention de la part de leurs parents,  adoptent spontanément à la sortie des classes, des postures invitant à la communication, traduisant l’amour et la sécurité. 

Il apparaît que l’enfant ayant reçu ce type d’enseignement intuitif est déjà muni d’une grande capacité d’adaptation et d’une aptitude naturelle à résoudre les conflits. 

Et chez l’adulte!

En bref même si notre look ou notre capacité à mettre en avant nos caractéristiques qui font de nous des hommes ou des femmes joue un rôle essentiel dans la séduction… Il n’en reste pas moins que les plus grands séducteurs ou les plus grandes séductrices possèdent cette capacité naturelle de percevoir les sentiments des autres, les comprendre et d’adopter, les attitudes, les gestes, les expressions faciales adéquates.

D’autres études menées chez les adultes cette fois ont montré que nous sommes effectivement plus enclins à aimer une personne qui est capable de nous comprendre et de nous accepter tels que nous sommes.

Cette notion intéressante devrait apparaître plus souvent au sein du couple mais aussi au sein des techniques managériales afin de développer un management plus humain et plus respectueux.

Mettre ses atouts en avant…

Revenons à notre capacité à mettre nos atouts en avant! 

Tout ne se passe pas uniquement dans les yeux! Les signaux que le corps émet sont d’autant plus importants. Que nous le voulions ou pas, la première fois que nous rencontrons une personne, il ne nous faut que quatre minutes pour nous forger 90 % de notre opinion sur sa disponibilité et sa conformité sexuelle. 

Des modifications physiologiques inconscientes ont immédiatement lieu! 

Quelques exemples:

chez l’homme, nous pouvons observer une élévation flagrante du tonus musculaire en prélude à une possible rencontre amoureuse… L’estomac se tend ! il adopte une posture juvénile, sa mâchoire a tendance à se lancer en avant et il bombe le torse afin de paraître plus fort et plus « dominant ».

La femme quant à elle, mettra plutôt en valeur sa poitrine inclinera la tête, se touchera les cheveux, dévoilera ses poignets et de la sorte apparaîtra plus « soumise » à l’homme. 

Encore une fois ces observations ne sont pas politiquement correctes mais, biologiquement exactes. Elles renvoient à la nature profonde des êtres humains…

La séduction, plus difficile chez certains…

Certaines personnes ont plus de difficultés à séduire car elles éprouvent des difficultés à mettre leurs caractéristiques sexuelles en avant. 

L’analyse non verbale peut nous permettre de mieux comprendre les jeux de séduction inconscients et peut permettre aussi de révéler certains blocages qui empêchent l’accès au bonheur

Approfondir ce sujet en suivant le webinar du 01/04/2020

 WEBINAR TERMINÉ 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This