Pixel facebook

Aujourd’hui je vous propose un petit essai en morphopsychologie appliqué sur le regard.

Le but est de vous permettre de découvrir cet outil puissant d’analyse du visage qu’est la psycho morphologie (ou morphopsychologie) et de vous permettre d’utiliser certains principes de base.

Dans ce petit exercice, vous allez voir la multitude d’informations que l’on peut retirer d’un simple regard ! Cela fait de cette discipline, une connaissance indispensable pour tous les thérapeutes, les coachs, les métiers en relation avec l’humain… Mais aussi pour toutes celles et ceux qui veulent développer leur manière de communiquer avec les autres!  

La méthode FACING: Outil puissant d’analyse du visage!

Avant de commencer, ce que vous allez découvrir ne se base pas uniquement sur de la psycho morphologie. J’ai créé une méthode qui va beaucoup plus loin et qui regroupe le non verbal, la gestuelle, les micro-expressions faciales, l’iridologie etc…  

Le tout pour permettre de dresser un portrait précis d’une personne. Une véritable manière de décrypter un visage pour comprendre ses besoins, ses envies, ses forces et ses faiblesses. 

le regard en morphopsychologie - Facing - Dominique Molle

Commençons l’analyse en psycho morphologie des yeux

Dans la vidéo suivante, je vais réaliser une analyse psycho morphologique en me basant uniquement sur les yeux d’une personne. Je ne vais me servir que de cette partie du visage pour dresser mon portrait en utilisant la méthode FACING. 

Si vous voulez apprendre cet outil pour l’utiliser dans votre vie de tous les jours (ou dans votre profession) et donc être l’une des rares personnes dans le monde à utiliser cet outil… Vous pouvez découvrir le niveau de la formation “ouvert à tous”.

Voici donc ce que l’on peut retirer et apprendre en analysant les yeux d’une personne. 

Les yeux écartés et rapprochés en Morphopsychologie:

Une des premières choses que l’on peut remarquer dans le regard d’une personne, est l’écart plus ou moins grand entre les yeux. Chez certaines personnes, les yeux seront déconcentrés (écartés) alors que d’autres auront un regard concentré (yeux rapprochés). 

Les yeux normaux rapprochés: La personne à une tendance naturelle à pouvoir se concentrer sur un sur un élément très précis quant la situation se fait sentir et de pouvoir agrandir son champ de vision et son champ compréhension selon le type de situation.

Si vous voulez, certaines personnes ont tendance à voir les choses uniquement dans le détail. Si vous donnez à ces personnes quelque chose à lire, plutôt que d’essayer de comprendre le sens caché du texte, elles vont repérer la faute d’orthographe…

Une personne qui a une tendance à la déconcentration, comprendra beaucoup plus facilement le sens général mais aura une plus grande difficulté à pouvoir faire le forcing sur un point de détail.

Un bon morpho-psychologue passe à travers les masques !

le regard en morphopsychologie avec maquillage - Facing - Dominique Molle

L’une des grandes forces d’un morpho-psychologue, c’est de pouvoir voir à travers les masques… Il faut réussir à analyser un visage sans être berné par le maquillage, la barbe, et les autres éléments qui pourraient nous induire en erreur. 

Cela dit, nous devons aussi tenir compte de ces éléments qui apportent d’autres informations précieuses dans l’analyse morpho psychologique d’un visage. 

Vous voyez donc que je suis déjà en train de dissocier et de bien faire une différence entre deux choses, les aspects morphologiques marqués comme l’écart des yeux avec la tendance à accentuer le regard avec le maquillage.

Envie d’en savoir plus sur le regard et la Morphopsychologie ?

J’organise régulièrement des ateliers pour compléter ses connaissances, ou découvrir la morphopsychologie. N’hésitez donc pas à vous rendre dans la partie “Ateliers” du site pour voir ce que nous prévoyons dans les jours qui arrivent. 

Découvrir l’atelier sur le regard: Les yeux mirroir de l’âme.

Dominique Molle

Pin It on Pinterest

Shares
Share This