Pixel facebook

Pourquoi ce visage est-il plus séduisant ? (celui de droite)… Dans cet article nous allons répondre à cette question dont la réponse se trouve dans la Mydriase ! 

La Mydriase : Dilatation de la pupille

Pour faire simple, la mydriase est un phénomène naturelle de notre pupille qui se dilate ! Il existe de nombreuses raison à ça:

  • Comme en cas d’absence de lumière
  • Quand on est sous adrénaline
  • La prise de certaines drogues
  • etc

C’est donc un évènement tout à fait naturel qui s’opère dans notre oeil en fonction d’un stimuli interne ou externe. 

La Myosis : Retraction de la pupille

A l’inverse d’une mydriase, la myosis arrive quand nos pupilles opèrent une constriction (rétraction). Vous l’aurez compris, cela arrive généralement quand un excès de lumière arrive dans notre œil afin de nous protéger de la cécité. 

Pourquoi ce visage est il plus séduisant - Mydriase et myosis de la pupille - Facing Psychologie - Morphopsychologie

Bien, maintenant vous savez parfaitement repérer une Mydriase d’une myosis, mais cela ne nous renseigne toujours pas sur: Pourquoi ce visage est il plus séduisant (en parlant de notre manequin tout en haut de l’article). 

Pourquoi ce visage est il plus séduisant ? La mydriase et la séduction…

De nombreuses études ont démontrées qu’en plaçant deux individus dans une pièce sombre pour provoquer une Myosis, et en demandant à ces deux personnes de ce regarder dans les yeux pendant quelques instants, tombaient littéralement sous le charme.

Les conclusions de cette étude était que quand nous entrons dans un mode de séduction, nos pupilles se dilatent. La personne en face reçois ce signal et tombe plus facilement sous le charme.

Tout cela est provoqué par une hormone que l’on connait tous: l’adrénaline !

Alors maintenant, quand une personne vous posera cette question: Pourquoi ce visage est il plus séduisant ? Vous saurez quoi répondre 😀 !

Pourquoi ce visage est il plus séduisant - le test de séduction - Facing Psychologie - Morphopsychologie

La loi de la dilatation et de la rétraction en Morphopsychologie !

La myosis et la mydriase répondent simplement à un principe de morphopsychologie: La loi de la Rétraction et de la Dilatation. Ce phénomène est présent partout dans notre visage, et c’est de ce grand principe que se sert un morpho psychologue pour analyser le visage de ses clients.

Dans cet article très complet: Morphopsychologie – Notre visage parle, vous pourrez en savoir plus sur ces deux notions.

Pourquoi ce visage est il plus séduisant ? En vidéo

Pour aller encore plus loin sur ce sujet et comprendre Pourquoi ce visage est il plus séduisant que celui de gauche, voici une vidéo rapide où je vous explique ce phénomène, mais pas que ! Et si vous voulez tout savoir sur le regard en Morphopsychologie, découvrez notre prochain atelier: Le regard, miroir de l’âme.

Bon visionnage et n’hésitez pas à vous abonner à la chaîne !

Pin It on Pinterest

Shares
Share This